Translate

Friday, April 19, 2013

COMMENT RECONNAITRE UNE BONNE HUILE D'OLIVE???


A l'approche des beaux jours, les salades reviennent dans nos assiettes et quoi de mieux que l'huile d'olive pour les agrémenter ! On trouve dans nos supermarchés des huiles d'Italie, d'Espagne ou encore du Portugal. 

Mais la destination nous promet pas forcément une huile de bonne qualité !

Voici quelques conseils qui devraient vous aider :- à l'oeil, votre huile d'olive doit-être bien verte transparente- au goût, elle doit vous pîquer légèrement le palais et avoir un léger goût pimentée-sur votre bouteille, doit-être inscrit le pourcentage d'olives utilisées qui EST OBLIGATOIRE DEPUIS JANVIER 2013 !

Je vous propose la visite d'une exploitation d'huile d'olive situé en Andalousie, sur ce lien : http://cestauprogramme.france2.fr/index-fr.php?page=article&id_article=9673

Cette exploitation est la 1 ère exportation d'huile d'olive en Espagne. Je raffole de l'huile d'olive que je mets dans mes salades, pizzas et légumes du soleil. Et je ne vous parle même pas des olives ; en ce moment j'en déguste qui proviennent du Maroc et qu'est-ce qu'elles sont bonnes !!!!!!!

No comments:

Post a Comment