Translate

Thursday, April 25, 2013

DECOUVERTE MARQUE SONKEI BIO


Hello les filles,
En ce jour ensoleillé, je vais vous parler d'une marque Bio Française que j"ai découvert depuis peu, et je dois dire que je suis assez contente des produits testés. Mais avant tout, une petite présentation de la marque :
La marque SonKei propose des savons et des cosmétiques bio fabriqués par la Savonnerie du Regagnas. Ils sont une des rares marques bio à avoir reçues la mention Nature et Progrès  qui est un label de professionnels de la santé s'appuyant sur une charte très stricte. Pas étonnant qu'ils proposent une gamme de savons pour enfant et adultes SANS SUBSTANCE CHIMIQUE ET AUCUN TEST SUR LES ANIMAUX!!!
Les 2 produits que j'ai testé sont le Shampooing à l'argile pour cheveux gras et fins et le démêlant à la noix de coco :
LE SHAMPOOING : 
J'ai apprécié la texture fluide qui se rince facilement. J'utilisais déjà de l'argile en terre pour dégraisser les cheveux (en laissant agir sur les racines comme un masque), et c'était assez efficace je dois dire. Avec ce shampooing, je ne me suis pas lavé les cheveux pendant 3 jours et j'ai les cheveux arrivant jusqu'à la poitrine. Je trouve donc que c'est franchement pas mal.L'argile est bénéfique aussi pour donner du corps aux cheveux fins et cela ne peut que m'aider dans la conquête du volume ! Seul bémol avec ce shampooing, l'odeur neutre. J'aurais préféré un soupçon de parfum.
LE DEMELANT : 
Il est composé de noix de coco et de beurre de karité pour une action réparatrice et un démêlage doux. Je dois dire que j'ai été surprise par la texture, qui ressemble à un baume réparateur. J'ai laissé posé 10 minutes avant de brosser et mes cheveux étaient doux et sentaient très bons. C'était très agréable !
Bref, je suis conquise par cette marque. Comme vous le savez toutes, l'état de nos cheveux changent comme l'état de notre peau. Pour ma part, j'ai les cheveux bien gras en hiver à cause de l'humidité et en été aussi à cause de la chaleur forcément! Donc oui, je rachèterai le shampooing à l'argile pendant ces saisons. Je rachèterai aussi le baume démêlant mais en été car la noix de coco me fait tout de suite penser aux douceurs de la plage et rien de mieux que l'utiliser pendant cette saison vu leurs prix raisonnables !

No comments:

Post a Comment