Translate

Friday, October 25, 2013

LE YOYO AVEC YVES ROCHER

Déjà que je n'aime pas trop cette marque, c'est comme marcher sur des oeufs j'ai l'impression.
Bref, sur les 4 achats 1 seul est un top!

Le 1er flop : la lotion clarifiante pour limiter l'excès de sébum et donc limiter les boutons. Bah déjà je suis rester dubitative quand la vendeuse ma dit de ne pas en mettre sur tout le visage. Je ne vois donc pas l'intérêt d'en mettre que sur la zone T puisque sa m'arrive d'avoir des boutons sur les joues. En plus cette lotion ne m'a pas empêcher d'avoir d'autres boutons. Bref heureusement que ce sont de touts petits boutons et en general pas plus de 2.  Conclusion : lotion a la poubelle. J'utilise a la place matin et soir le gel nettoyant Alchimie Forever en insistant bien sur la zone T !

Flop 2 : le correcteur anti imperfections. Utiliser pendant 15jours il est utile si appliquer sur les boutons pour éviter qu'ils rougissent ou grossissent. Mais n'agit pas sur les imperfections. Conclusion : ce n'est pas un soin de traitement juste un correcteur anti rougeur a mon humble avis et je préfère utiliser le Effaclar de La Roche Posay qui est un vrai traitement pour les imperfections beaucoup plus performant!

Flop 3 : la lotion tonique au thé vert pas adaptée aux peaux sensibles. Ma peau tiraille après l'avoir appliquer et pourtant on a un automne assez doux donc si la peau tiraille maintenant, inutile d'imaginer cet hiver...

Enfin 1 top :  le fond de teint Pure Light qui a une texture très aérienne et une couvrance assez correcte. Quelques retouches pendant le déjeuner mais bonne hydratation et la peau retrouve son éclat. Idéal pour l'été je pense vu sa texture très légère.

Conclusion : il faut fouiller avec Yves Rocher et c'est un peu la jungle, qui s'y frotte s'y pique! d'ailleurs, je trouve que les conseils de la bloggeuse Magali sur Yves Rocher ne sont pas tous forcément intéressants, bref après tout dépend des goûts de chacune...
Un produit que j'aimerais tout de même tester : le crayon transparent contour des levres.

Et vous les filles, contente de cette marque ?

No comments:

Post a Comment