Translate

Tuesday, November 24, 2015

I BELIEVE IN OCEANS WITH OSEA


La révélation de l'année est sans aucun doute pour moi, la marque Californienne OSEA. C'est une marque qui existe depuis 6 générations à Malibu.

www.oseamalibu.com                                                                                        

 

 

L'HISTOIRE FAMILIALE

*1920's La grand-mère de Jenefer Palmer, Elsa était chyropracteur et résidait à Long Island. Elle est tombé gravement malade (douleurs aux tendons qui l'empêchait de marcher). Une nuit elle fît un rêve et se voyait guérir grâce à la mer. Au réveil, elle décida de partir dans l'eau ce qui lui faisait le plus grand bien et au bout de quelques semaines, elle était sur pied. D'ailleurs, ses grands parents sont toujours en vie et en bonne santé ! Ils ont ouvert à cette époque un spa le Polar Bear Club à NYC (dirigé maintenant par les petits enfants).

*1980's Elle transmit à sa fille Jenefer Palmer, ses compétences en matière d'aromathérapie, ostéopathie, acupuncture et shiatsu. Jenefer devint la Responsable d'une cure thermale, Murrietta Hot Springs en Californie qui fut par la suite vendue à un grand groupe de promoteur. Alors, elle décida de créer à ce moment-là sa propre marque de cosmétiques naturelles car les marques de l'époque (années 80) ne proposait pas de produits naturels ou très peu et assez cher. Sa ligne devait être gorgées d'ingrédients de la mer suivis des recettes de sa propre mère avec des plantes. Sa mère découvrit d'ailleurs lors d'un voyage à Bueno Aires, une arme secrète, une algue en Pentagonie qui lui permetta de signer un partenariat avec les producteurs locaux issue du commerce équitable. Une charte en parallèle a été déposée pour le respect de l'environnement marin à la demande de la marque et 1000 autres marques ont signés également cette charte qui interdit le dépôt de produits chimiques dans la mer et dans leurs produits.

*2010's la marque s'étend et se vend dans les SPA et à domicile et de nouveaux produits se développent avec l'aide de ses enfants, Brian et Melissa et leur père qui devient PDG de la société qui s'agrandit.

*2015 plusieurs SPA sont ouverts et la marque est vendue dans des boutiques bio aux USA.  Très plébiscitée en Californie, elle est d'ailleurs utilisée par Tori Spelling qui en a parlé sur sont site.

INGRÉDIENTS :

Les ingrédients des produits : algues de Pentagonie, minéraux de la mer de Californie, Aloé Véra, extraits de concombre, beurre de karité, cyprès, sel de mer de Californie,huile de calendula, lavande, thé vert, camomille, écorce de saule,géranium,macadamia, avocat, romarin, jojoba, olive, extraits de raisins noirs, sodium, zinc, argile rouge, grenade...

SANS PHTALATES, NI PARABEN, NI PARFUM, PAS D'HUILES MINÉRALES, PAS DE SILICONE, NI SULFATES, PAS DE COULEUR SYNTHÉTIQUE, ET PAS DE TESTS SUR ANIMAUX.

TARIFS :

Les prix sont entre 32 et 98 dollars le produit. Étant donné la richesse des produits en actifs marins et dosages naturels, je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix.

Vous avez des produits et coffrets en travel size, et la marque m'a généreusement offert 20% de réduction. Seul bémol pour l'Europe : les frais de port de  25 euros soit 29 dollars environ. Total du colis avec 2 produits : 50 euros c'est raisonnable !!!

 

 MA COMMANDE : 

*spray sea vitamin boost(anti-âge et fixateur make-up bouteille couleur pastèque) :

grenade, extraits de pépins de raisins, traces de minéraux, magnésium, allantoine, vitamine C.

*spray sea fresh mineral (rafraîchissant et apaisant (calme les rougeurs bouteille verte) : sels de mer, aloé véra, algues, chèvrefeuille du Japon.

 MES AVIS : J'ai choisie ces deux produits car j'étais très intriguée de la couleurs des lotions.  

J'utilise le spray Vitamin Boost après mon sérum et ma crème de jour, je laisse sécher avant d'appliquer mon make-up et je rajoute un spray après m'être maquillée. J'aime cette senteur de pastèque légère et le fond de teint permet d'avoir une meilleure tenue. Attention, vous devrez quand même refaire des retouches pour le blush ou la poudre bronzante. 

 Le spray Sea Fresh Mineral est à utiliser en cas de coups de soleils/rougeurs/tiraillements et il peut-être aussi appliqué en guise de SPRAY THERMAL le soir après le démaquillage de la peau. Je l"utilise depuis quelques jours le soir après avoir nettoyé ma peau et je trouve ma peau apaisée, adoucie. J'applique ensuite de l'huile d'avocat à cause du froid qui arrive à grands pas pour apaiser ma peau sensible. J'aurais apprécié pour cette lotion une senteur florale mais aucune odeur ne se dégage du spray. 

Voilà les filles pour mes avis, en tout cas très beau trésor découvert cette année. Je compte bien tester l'an prochain leur ocean cleanser (nettoyant doux visage) et leur masque à l'argile blanc pour peau sensible. D'ailleurs, la marque fait fureur auprès des blogueuses Américaines sur YouTube : https://www.facebook.com/oseamalibu/?ref=ts&fref=ts.

 

La marque a récemment planifier un concours pour les USA avec 100 dollars de produits à gagner. Elle tentera l'an prochain de proposer pour l'Europe des évènements. 

 Alors sa vous a donné envie les filles?

 

 


No comments:

Post a Comment